|
|
|
|
séance |
travail
: |
référence
: |
1
|
Beaumarchais,
Le mariage de Figaro (Discours / didascalies) |
GR
232 |
2 |
Indices
pour comprendre l'action (générique, dialogues) |
(fiche) |
3
|
Le
langage théâtral : Jarry, Ubu Roi |
Belin,
198-200 (1,2,4,5,7,8) |
4 |
Le
quiproquo (Avare, V, 3) ; le monologue. |
GR
234 (3,4) |
5
|
Parler
pour agir : Tchekhov, L'ours |
Belin
206 (2,3,6) |
6
|
Comédie
/ tragédie ; textes de Corneille et Molière. |
(fiche) |
7 |
Théâtre
engagé : Brecht, Arturo Ui |
Bordas,
|
+ |
Réécrire
un récit
comme une scène de théâtre, et inversement.
Devoir : le dialogue
théâtral |
GR
233 (1,7) |
8 |
Vocabulaire
du texte théâtral et des procédés comiques |
(fiche)… |
9 |
Figures
de style : (métaphore), métonymie, chiasme,… |
|
10 |
Figures
de style : l'hyperbole, l'antithèse |
|
11 |
Les
actes de parole directs / indirects |
Belin
214 (5,6,7) |
12 |
Argumenter
au théâtre |
Belin
212 (1,2) |
13 |
Mises
en scène de Ionesco |
GR
236-239 |
|
2
couples (Ruy Blas / Oh les beaux jours !) |
Belin
211 (1,2,3,6,7) |
14
|
Récitation :
la tirade de Perdican
(à écouter,
puis choisir un des 2 extraits proposés) |
ARGOS-ILIAS |
+ |
Oeuvre
intégrale : Anouilh, Antigone |
|
|
|
|
|
|
|
dernière
mise à jour le :
Bon courage J.-M. Loubère |
|